Les Dépêches de Brazzaville



Vie des partis : Le ROC invite les pouvoirs publics à rétablir la paix dans le Pool


Dans le même chapitre des recommandations, les participants à la convention nationale du ROC ont  demandé aux pouvoirs politiques entre autres d’organiser un recensement électoral impliquant toutes les parties avant les élections législatives de 2017 ; de procéder au redécoupage électoral sur les bases universellement reconnues et la mise en application de la biométrie pour les élections à venir conformément aux recommandations des différents dialogues et de  réorganiser de manière  consensuelle la Commission nationale électorale indépendante.

Dans son discours de clôture des travaux, le président du ROC, Clotaire Mboussa Ellah, a remercié ses collègues pour la marque de confiance qui lui a été renouvelée en le relisant président de cette plateforme politique. Il s’est engagé, en outre, à accomplir avec responsabilité les missions qui lui sont confiées par les textes régissant leur organisation.

Le ROC, a-t-il dit, doit être un baromètre de la nouvelle ère politique nationale qui est axée, selon lui, sur la rupture avec les vieilles pratiques du passé. « Nous devons travailler pour donner à notre pays un souffle nouveau. Notre engagement collectif doit se résumer à la préservation de l’intérêt général de la nation. La volonté de construire notre pays devrait nous imposer une prise de conscience réelle dans la gestion de la chose publique et la conservation des acquis de la République », a déclaré Clotaire Mboussa Ellah.

Le ROC, a-t-il conclu, devrait tout mettre en œuvre pour amener la classe politique congolaise à respecter les règles éthiques et morales en politique.    


Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Clotaire Mboussa Ellah