Les Dépêches de Brazzaville



Women in Africa 2021 : les candidatures ouvertes jusqu’au 7 mai


Dédié aux candidates de tous les pays d'Afrique, ledit programme de formation propose un soutien complet constitué d’une formation de communication, du réseautage et ce, dans au moins huit domaines ciblés.

Pour ce faire, les participantes se doivent d’être créatrices ou dirigeantes d’une entreprise ou start-up existant depuis cinq ans. S’agissant des entreprises ciblées, elles se doivent d’exercer dans des domaines bien précis tels que  le numérique, l’agriculture, la santé, l’éducation, l’industrie créative et de beauté et l’environnement.

Plusieurs filières seront au cœur de ce programme, notamment le marketing, la banque et finance, la communication, le marketing digital, la logistique et la gestion des ressources humaines. Ces différentes sessions de formations seront assurées par des experts.

Les candidates retenues bénéficieront d’une formation visant à faciliter le développement de leurs projets. A travers ce programme, le WIA entrevoit soutenir plus de dix mille entrepreneuses tout en contribuant indirectement à la création de cent mille emplois, d'ici 2030.

Plateforme panafricaine et internationale, Women in Africa initiative est une entreprise à impact social dont la mission est de soutenir les entrepreneuses et leaders africaines dans leur cheminement pour un impact positif sur l'économie du continent. Par le biais du Fonds de dotation pour la philanthropie des femmes en Afrique, WIA et ses mécènes développent des programmes pour soutenir les femmes africaines, qu'elles soient étudiantes, entrepreneuses ou dirigeantes.

 


Gloria Lossele

Légendes et crédits photo : 

Logo de l'initiative Women in Africa/ DR