Musiques urbaines : le Femua accueille les étoiles montantes de la musique africaine

Samedi 5 Avril 2014 - 14:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pierrette Adams, Alpha Blondy, Ferre Gola, Youssoupha font partie des animateurs de la septième édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua), qui se tiendra du 1er au 6 avril à Abidjan (Côte d'Ivoire)

« Paix et cohésion sociale » est le thème choisi cette année pour célébrer cet événement culturel, image de l’attractivité et de la solidarité du continent africain. Succédant au Marché des arts du spectacle africain, le Femua vient accentuer la richesse du brassage culturel.

Un festival en passe de devenir le carrefour incontournable de la musique africaine et internationale. Il s'illustre depuis sa création en 2008 aussi bien par sa diversité culturelle que part ses actions sociales qui permettent aux populations démunies d’admirer et de communier gratuitement avec des stars nationales et internationales de la musique se produisant sur une même scène qu’elles n’auraient pas eu les moyens d’aller voir en concert.

Toutes ces actions répondent à la volonté du groupe Magic System, parrain de cette cérémonie, de  faire bénéficier la jeunesse des actions dudit festival. En marge des concerts, deux ateliers de formation sur le renforcement des capacités des principaux acteurs de la filière musique se tiendront, notamment sur le protocole de libre circulation des biens et services et sur la convention 2005 de l’Unesco en faveur des industries culturelles et créatives.

Consacré à la musique, la danse et l’humour, ce festival procure de la joie, de la gaieté et une lueur d’espoir aux plus démunis.

Durly-Émilia Gankama