Murmure : un centre de recherche sur l’intégration régionale bientôt à Brazzaville

Samedi 19 Avril 2014 - 2:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organe sera intégré dans la structure des Dépêches de Brazzaville. Il aura pour but d’apporter une meilleure visibilité aux problèmes qui minent la sous-région d’Afrique centrale

Le coordonnateur du projet, Emmanuel Mbengué, qui est l’actuel directeur de l’imprimerie de l’Agence d’information d’Afrique centrale (Adiac), partage sa conviction : il faut une vision d’ensemble et des réponses concertées aux maux de la sous-région. Le projet envisagé apportera « des réponses coordonnées aux difficultés actuelles en Afrique centrale », dit-il.

En attendant les prochaines étapes de la réalisation de ce Centre de recherche sur l’intégration régionale, un trimestriel sera lancé en juin prochain pour mieux appuyer l’ensemble de l’initiative. Cette revue, a-t-il précisé, fera place à des analyses de réflexion sur les questions qui se posent dans divers domaines : nouvelles technologies de l’information, culture, sport, santé et d’autres secteurs.

Il s’agira de donner de la visibilité à tout ce qui pourra concourir au développement d’une sous-région, certes rongée par des guerres çà et là mais en quête de devenir. Par ses potentialités affirmées, l’Afrique centrale ne manque de rien pour devenir une plaque tournante incontournable de l’Afrique qui crée, qui pense, qui produit !

Luce-Jennyfer Mianzoukouta