Covid-19 : cent douze cas testés positifs à Kinshasa

Mardi 2 Juin 2020 - 17:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ville de Kinshasa demeure toujours le foyer de la pandémie de la covid-19 en RDC. Elle est la seule province qui enregistre tous les jours plus de cas que les autres provinces du pays.

 

 Cent douze cas ont été déclarés, le 1er juin, positifs à la covid-19. Le cumul de cas confirmés pour la ville de Kinshasa est de trois mille huit sur un total de trois mille trois cent vingt-six cas pour les huit provinces du pays touchées par cette maladie. Le nombre de décès est de soixante-douze. Quatre cent quatre-vingt-deux malades ont été guéris. Le nombre de cas suspects en cours d’investigation est de cinq cent quatre-vingt-quatre. Deux mille trois cents personnes sont en bonne évolution.

Le total de nombre de cas confirmés le 1er juin était de cent trente et un nouveaux cas confirmés, dont cent douze à Kinshasa, treize au Sud-Kivu, cinq au Nord-Kivu et un au Kongo central. Le nombre de provinces touchées par cette pandémie est de huit. Kinshasa passe en tête avec trois mille huit cas positifs suivie du Kongo central avec cent quatre-vingt-dix cas,  Nord-Kivu quarante-huit cas, Sud-Kivu quarante et un, Haut-Katanga trente-trois, Ituri deux, Kwilu deux et Kwango un.

Sur le terrain, l’observance des mesures barrières reste de mise pour endiguer cette pandémie. Il est recommandé à la population de porter le masque en public, de se laver régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydroalcoolique, de tousser dans le pli du bras, de respecter la distanciation physique d’un mètre.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non