Covid-19 : Alto se réjouit du retour des élèves congolais du Cameroun

Samedi 18 Juillet 2020 - 16:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organisation Action pour la lutte contre le trafic et la traite des êtres humains (Alto) a manifesté sa satisfaction à l’occasion d’un point de presse co-animé le 17 juillet à Pointe-Noire par Paraiso Paka Abdou Raimi Vincent et  Michel Sambou, respectivement président et deuxième vice-président de cette association.

Accompagnés par  Sidonie Ngo Oum Bapidi, membre de l’ONG Alto Cameroun, les élèves congolais candidats aux examens d’Etat reviennent de l’école de football KSA Academie de Douala au Cameroun où ces derniers se trouvaient dans une situation de détresse occasionnée par l’apparition de la pandémie du coronavirus. « Nous sommes contents du retour de ces élèves candidats aux examens d’Etat dans leurs pays à la suite du plaidoyer de l’association Alto. Ainsi, nous remercions le gouvernement congolais, les autorités consulaires du Congo au Cameroun, sans oublier les services de police du département de la Sangha et cette femme membre d’Alto accompagnatrice de ces enfants du Cameroun au Congo. Ce fait ne doit  pas être une occasion pour les membres de l’association  et  des autorités compétentes concernées  de baisser les bras en vue de continuer le rapatriement d’autres enfants congolais se trouvant en situation de  détresse dans d’autres pays comme le Sénégal, le Ghana, le Bénin, le Maroc», a indiqué Paraiso Paka Abdou Raimi Vincent.

En outre,  Michel Sambou et Sidoinie Ngo Oum Bapidi ont, pour leur part, demandé à l’ensemble des familles congolaises de ne pas hésiter de contacter leur association, au cas où ces derniers disposaient des enfants en situation de détresse au Congo ou dans d’autres pays étrangers. « Le gouvernement  appuie les efforts d’Alto par ce que le travail de cette association fait honneur à la fois au Congo et au président de la République. Nous invitons d’autres associations qui militent pour le bien-être des enfants de placer l’intérêt des enfants en première ligne », ont-ils déclaré.              

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'association Alto donnant le point de presse

Notification: 

Non