Football-Transfert : trois clubs belges pistent Vinny Bongonga

Jeudi 13 Août 2020 - 13:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Trois clubs de la Jupiler Pro League sont intéressés par le profil de Vinny Bongonga Kombe du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Selon Walfoot.be, le buteur de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec seize buts inscrits (co-meilleur buteur avec Jackson Muleka du TP Mazembe) est sur les tablettes de Waasland-Beeveren, Saint-Trond et le KV Malines. Libre de tout engagement à la fin de son contrat avec les Immaculés de Kinshasa, Vinny Bongonga a été annoncé en Tanzanie par moult rumeurs.

Celui qu’on surnomme le « Benzema congolais » pourrait donc rejoindre le championnat belge, lui qui a été l’un des éléments importants du dispositif de l’entraîneur Isaac Ngata du DCMP la saison, ayant réalisé une saison importante et marqué en Coupe de la Confédération.

Le club vert et blanc de Kinshasa, se souvient-on, a loupé de peu de se hisser en quarts de finale. Pour sa part, l’ancien joueur d’Arc-en-ciel passé par Léopards de Dolisie (Congo Brazzaville) a réalisé une saison de facture, avec maintenant des chances de poursuivre sa carrière sur le vieux continent.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vinny Bongonga

Notification: 

Non