Coupe du monde de Beach soccer : l’emblème de la compétition désormais connu

Vendredi 11 Septembre 2020 - 12:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le comité d’organisation de la Coupe du monde de Beach soccer, Russie 2021, a dévoilé le 29 août dernier l’emblème du tournoi.

Selon le site de la Fédération internationale de football association(Fifa), cet emblème se distingue par la présence d’un oiseau de feu, particulièrement populaire dans les contes classiques russes. Personnification du feu, de la lumière et du soleil, cette créature mythologique symbolise la quête de victoire et de gloire. « Sur l’emblème, l’oiseau de feu et un joueur de beach soccer sont engagés dans une lutte épique pour le ballon, au-dessus d’un dôme inspiré de la cathédrale Basile-le-Bienheureux. Le style et les couleurs sont influencés par les motifs et l’architecture russes, avec une touche contemporaine exprimant la chaleur, l’énergie et le plaisir », rapporte le site de la Fifa.

La Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA 2021 sera sa 11e édition. Elle regroupera seize équipes du monde entier et sera disputée du 19 au 29 août à Moscou. Le continent africain sera représenté par deux nations qui seront déterminées à l’issue de la Coupe d’Afrique des nations de la discipline, dont le pays hôte n’est pas encore connu jusqu’à présent.

Notons que le dépôt de candidatures pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer 2020 a été relancé par la Confédération africaine de Football (CAF). Les pays qui désirent organiser la CAN Beach Soccer 2020 devraient déposer leur dossier. Cette décision a été prise suite au forfait de l'Ouganda, le 30 juin dernier. La CAF fournira, à cet effet, une aide financière au pays hôte pour l'organisation réussie de l'événement. Le tournoi final à huit équipes aura lieu entre décembre 2020 et avril 2021 précisait un communiqué de la CAF  datant de juin dernier.

Le football de plage, Soccer de plage ou Beach soccer est un sport qui s'apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage. Il met aux prises deux équipes de cinq joueurs, avec des remplacements fréquents, sur un terrain à peu près trois fois plus petit que celui du football. La dernière édition de la Coupe du monde  a eu lieu à Asunción, au Paraguay, où le Portugal a été sacré pour la deuxième fois de son histoire après avoir dominé l’Italie en finale (6-4).

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo: Logo

Notification: 

Non