Zone cémac : la 11e édition de la foire transfrontalière aura lieu en novembre au Cameroun

Jeudi 15 Octobre 2020 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisée par le Réseau des femmes actives de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (Refac), la foire transfrontalière  se déroulera du 24 novembre au 5 décembre à Kyé-Ossi, au Cameroun.

La 11e édition de la foire transfrontalière est placée sur  le thème : « Concrétiser le processus de la Zone de libre-échange continentale africaine pour le développement intégré de l’Afrique et les défis liés à la crise sanitaire du Covid-19 ». Elle  vise à créer un espace d’échanges, de partage d’expériences au profit des femmes dans la perspective d' améliorer leurs conditions de vie en milieux urbain et rural pour leur meilleure implication dans le développement de la sous-région. Ces retrouvailles  ont également pour objectif de promouvoir des projets intégrateurs et de valoriser les richesses culturelles de la sous-région.

La foire transfrontalière regroupe les acteurs de développement des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), les administrations, les chambres consulaires, les organisations internationales, les chancelleries, les instituts de recherche et les opérateurs économiques.

Au cours de ces  retrouvailles, il s’agira, entre autres, d’échanger et d'interagir avec les participants en ce qui concerne l’historique de la Foire. Une présentation de la gastronomie des pays africains sera suivie d’un défilé de mode en tissu africain. 

Notons que Le Réseau des femmes actives de la Cémac est une organisation qui œuvre pour la lutte contre la pauvreté en fraternisant les femmes de la sous-région d’Afrique centrale. Aussi, il les  aide  à contribuer elles-mêmes à leur épanouissement tout en les mettant en relation pour des échanges d'expériences.

Gloria Imelda Lossele

Notification: 

Non