Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Italie, Kosovo, Luxembourg et Malte)

Lundi 23 Novembre 2020 - 11:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Italie, 8e journée, 2e division

La Reggina s’incline à domicile face à Pise (1-2). Sans Gabriel Charpentier, blessé au genou gauche. L’ancien Nantais, prêté par le Genoa, a déjà manqué le début de saison en raison du Covid-19.

Kosovo, 13e journée, 1re division

Le FC Prishtina bat le Trepça 89 sur le score de 4-2. Marly Koubassanath était titulaire dans les cages visiteurs. Une première sortie aérienne ratée aboutie au penalty du 1-0. Trop avancé sur le 3-1, le gardien congolais est malheureux sur le dernier but adverse, puisqu’il est lobé par son co-équipier Berisha (66e). Aux 83e et 91e, il remporte deux duels face à Kryeziu.

Avec 14 points, Trepça est 8e  sur 10.

Luxembourg, 9e journée, 1re division

L’Etzella Ettelbrück bat le RM Hamm Benfica (2-1). Avec Godmer Mabouba titulaire en défense.

Yann Mabella, titulaire, et le racing Union chutent à Differdange (1-2).

Le Racing est 10e avec 10 points et l’Etzella est 15e et avant-dernière avec 5 points.

Malte, 8e journée, 1re division

Mosta s’impose sur le terrain de la lanterne rouge, Senglea Athletic (3-1), sans Christoffer Mafoumbi, dont le test covid-19, qui s’est avéré négatif, n’a pas été communiqué à la Fédération dans les délais réglementaires. Il devrait être aligné dimanche prochain pour le déplacement à Floriana.

« Après mon arrivée à Brazzaville, pour la double confrontation face à Eswatini, j’ai appris que les mesures sanitaires avaient été durcies pour toute personne entrant sur l’Ile de Malte. La direction du club m’avait alors signifié que je serais mis en quarantaine drastique et que je manquerais trois matches. Finalement, ça a été un peu assoupli dans la mesure où j’ai le droit de sortir pour les entraînements et les matches avec test tous les trois jours et les veilles de matches pendant deux semaines. Malheureusement, ce dimanche, le résultat du test a été transmis à la Fédération vers 20 heures, pour un coup d’envoi à 21h, et je n’ai pas pu être qualifié », nous a expliqué le gardien international.

Camille Delourme

Notification: 

Non