Révision des listes électorales : les membres du PCT Ignié se mobilisent pour l’enrôlement

Samedi 16 Janvier 2021 - 12:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du comité du Parti congolais du travail (PCT) du district d’Ignié, José Cyr Ebina  a invité, le 15 janvier, les militants des localités de cette partie du département du Pool, à s’inscrire massivement  sur les listes électorales.

Tout a commencé au village Boulankio jusqu’à Bambou Mingali en passant par Sala-Odzoua, Ingouo, Ifono, Oka-service, Nkouo et Mbamba 1. Partout, le message était le même : s’inscrire massivement sur les listes électorales et poursuivre la campagne d’adhésion au PCT dans le strict respect des meures barrières contre le coronavirus.

José Cyr Ebina qui est par ailleurs député de la circonscription électorale d’Ignié a mis en exergue toutes ses connaissances en communication afin de sensibiliser ses interlocuteurs à l’importance de participer à l’opération de révision des listes électorales. Il estime que cette opération qui précède l’élection présidentielle de mars prochain permettra aux membres du PCT de se mobiliser tout en préparant les futures échéances.

« La tournée consistait à sensibiliser nos camarades pour leur demander de se faire enrôler. Nous avons beaucoup de jeunes à l’âge de voter ici à Ignié. C’était également l’occasion de leur demander d’aller établir leur carte d’identité. Le PCT a choisi l’axe social, nous devrons nous unir pour nous entraider. Outre l’opération d’enrôlement aux listes électorales, nous avons poursuivi notre campagne d’adhésion », a expliqué José Cyr Ebina.

A la fin de chaque étape, une séance de question réponses a été organisée. Une manière de permettre  aux responsables du parti dans ces différentes localités d’émettre leurs points de vue sur les questions d’actualité ainsi que leurs doléances. « Nous sommes très contents de vous recevoir ici puisque vous êtes mieux placé pour aller exposer et défendre nos différents problèmes à l'Assemblée et aux responsables du parti. Depuis toujours, nous sommes confrontés aux problèmes d’électricité, de l’hôpital, de l’école, des voix d’accès (routes) sans oublier celui du chômage », a déploré, Franck Ngaloli, habitant d’Ingouo.

La version de Franck Ngaloli a été partagée par un jeune de 19 ans, habitant Bambou Mingali qui pense que « tout ce que les hommes politiques nous demandent, nous l’exécutons mais en retour, ils sont toujours ingrats », a-t-il fait remarquer.

Dans sa gibecière José Cyr Ebina a apporté des bavettes et autres matériaux de lutte contre la pandémie à coronavirus. Il a également profité de l’occasion pour présenter officiellement le nouveau bureau exécutif  du comité PCT Ignié.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

José Cyr Ebina échange avec les membres de la section PCT Mbamba1/ Adiac

Notification: 

Non