Département des Plateaux : Denis Sassou N’Guesso attendu à Djambala et Lékana

Mercredi 10 Février 2021 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, se rendra à Djambala et Lékana, dans le département des Plateaux, les 12 et 13 février où il procédera à l’inauguration de la ligne électrique reliant les deux localités.

Le directoire de la coordination des cadres du département des Plateaux qui s’est réuni le 9 février sous la direction de son président, Pierre Ngolo, a fait le point des préparatifs de cette visite du président de la République. « Nous voulons que le président ait un beau séjour dans le  département des Plateaux. Nous avons décidé de donner un éclat particulier à cette visite et de l’accueillir de façon éclatante parce que je crois que pendant les cinq ans de son mandat, il n’est pas venu dans les Plateaux pour une visite de travail », a expliqué le chef du secrétariat de la coordination, Bruno Jean Richard Itoua.

Conscients du fait que la mission de recevoir le chef de l’Etat incombe en premier lieu aux autorités locales, les cadres des Plateaux misent sur la mobilisation des filles et fils du département. En effet, chacun des onze districts sera représenté, conformément à sa proximité du chef-lieu du département. Du côté des cadres résidant à Brazzaville, une forte délégation est attendue pour donner un caractère populaire à cette visite.

« …La visite c’est vendredi. Ce dernier point montre que l’engagement est total, l’enthousiasme est là, il se manifeste à tous les niveaux. Les contributions financières sont au rendez-vous. Il y a des comités techniques dans chaque district. Nous espérons que cette dynamique que nous sommes en train de mettre en place va se poursuivre », a conclu le ministre Bruno Jean Richard Itoua.

Les populations des Plateaux profiteront du séjour du président de la République pour rendre publique une déclaration de soutien au candidat de la majorité présidentielle, suivie de la remise de leur contribution. « Le soutien c’est aussi au plan logistique et financier », a déclaré en substance le président du Sénat, Pierre Ngolo.   

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les membres du directoire ; les cadres des Plateaux/Adiac

Notification: 

Non