Handball : échange entre la direction technique nationale et les entraîneurs des clubs

Lundi 1 Mars 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quelques jours seulement après sa nomination à la tête de la direction technique nationale de la Fédération congolaise de handball (Fecohand), Jean Patrice Pahapa a réuni, le 27 février à Brazzaville, les techniciens des différents clubs afin de peaufiner ensemble une stratégie devant contribuer au développement du handball au Congo.

Jean Patrice Pahapa s’engage ainsi à relever le hadnaball congolais qui, selon lui, a perdu sa place sur le plan continental. Pour réussir sa mission durant les quatre prochaines années, il compte sur le savoir-faire des entraîneurs des différents clubs du Congo pour redorer le blason de ce sport collectif.

« Nous venons d’être nommé, il est important que nous rencontrons les techniciens puisque c'est eux qui font le handball. Nous avons ainsi échangé sur les aspects importants de notre discipline. Au terme des débats, nous réaliserons un document qui va permettre à la fédération de développer efficacement le handball congolais », a indiqué Jean Patrice Pahapa.

En présence des membres du bureau exécutif de la Fecohand, les participants à cet échange ont évoqué les causes de la chute de ce sport au Congo, la contribution des différents acteurs, les stratégies susceptibles de relever la discipline. 

Le président de la fédération, César Dzota, a demandé aux participants d’être disponibles pour le handball car, il estime que l’apport de chacun est nécessaire.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les entraîneurs des clubs de handball/Adiac

Notification: 

Non