Lutte contre la poliomyélite : le programme élargi de vaccination doté d'équipements modernes

Jeudi 4 Mars 2021 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, a inauguré le 4 mars les nouveaux locaux du Programme élargi de vaccination (PEV) avant de le doter d'ordinateurs et d'autres équipements.

La mise en place du centre des opérations d’urgence polio est le fruit du partenariat entre la République du Congo et l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite. Ce centre qui voit le jour quelques mois après la détection des cas de polio dans le département du Kouilou va permettre de prévenir et d'éradiquer la maladie au Congo.

La population pourra désormais bénéficier de la vaccination élargie tout en améliorant les performances du PEV dans l’accomplissement de ses missions.

Pour la ministre Jacqueline Lydia Mikolo, ce centre est un espace de travail en matière technologique qui permettra de faciliter la collecte, la conservation et le traitement des données. Elle a estimé que ce centre dédié au polio va servir pour les autres maladies évitables par la vaccination.

Notons que la ceremonie d'inauguration de ce centre s'est deroulée en présence des representants du Fonds des Nations unies pour l'enfance.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

La ministre de la Santé lors de l'inauguration du centre/Adiac

Notification: 

Non