Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Bulgarie, Espagne, Grèce et Roumanie)

Dimanche 7 Mars 2021 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bulgarie, 20e journée, 1re division

En déplacement à Beroe, Ludogorets conforte sa première place en s’imposant 4-1. Gaius Makouta était titulaire et a joué toute la rencontre. En revanche, Mavis Tchibota n’est pas entré en jeu.

Respectivement 2e et 3e du classement, le CSKA Sofia et le Lokomotiv Plovdiv se neutralisent (0-0). Titulaire, Bradley Mazikou s’est montré offensif avec plusieurs débordements. Dommage qu’il ne tente pas sa chance sur un second ballon qui lui revient à l’entrée de la surface (73e).

Espagne, 28e journée, 2e division

Jordi Mboula est entré à la 65e lors de la victoire de Majorque face à Carthagène (2-1). Les insulaires comptent désormais 6 points d’avance sur le second, l’Espanyol Barcelone.

Grèce, 25e journée, 1re division

Delvin Ndinga était titulaire lors de la courte victoire du Panaitolikos sur le terrain de Volos (1-0). Avec 20 points, l’équipe de Ndinga est 11e sur 14.

Roumanie, 26e journée, 1re division

Sans Yves Pambou, absent du groupe, Gaz Metan Medias s’incline sur le terrain du Steaua Bucarest (0-1).

Serbie, 26e journée, 1re division

Pretige Mboungou est l’artisan du succès du GM Metalac face à Vozdovac (2-1). L’international congolais ouvre le score à la 51e avant de provoquer le penalty du 2-1 à la 68e. Son 3e but de la saison pour 6 passes décisives.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Prestige Mboungou est l'artisan du succès du GM Metalac ce week-end (DR)

Notification: 

Non