Musique : Les ONG So.di.os et Fons ignis célèbrent le mois de la femme par la chanson

Lundi 22 Mars 2021 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un concert de gospel pour l’émergence de la femme et la paix du cœur a été organisé le 20 mars dans l'enciente de l’église Saint Pierre Apôtre de Pointe-Noire.

En initiant ce concert, les associations Solidarité- disponibilité des œuvres sociales (So.di.os) et Fons Ignis ont voulu rendre hommage à la femme dévouée, travailleuse et active pour la paix.

Des vertus chantées par les groupes  Vox Charisma, Chorale Temple, Groupe Flame Luz’ Gospel, Groupe GAD, Servons l’Eternel « Il est difficile pour une maman d’avoir la paix du cœur quand elle a un enfant "bébé noir", un enfant au chômage, un enfant en prison ou des enfants qui s’illustrent dans la société par des comportements déviants. Que ce concert puisse produire beaucoup de fruits intérieurs, la stabilité, le succès de la vie sociale et cela passe par l’amour, la paix et la joie de Dieu », a dit l’abbé Liluala, curé de la paroisse Saint Pierre Apôtre en ouvrant le concert.

Pour Bernadette Bephangayahou, présidente de l’ong So.di.os, l’émergence est source d’apparition soudaine d’une idée, d’un fait social, économique, une lumière qui apporte un changement. « Aujourd’hui nous voulons revaloriser la femme, lui redonner sa place dans la vie. Pour cela, nous femmes, devons changer de comportement et devons conscientiser la femme sur ses vraies valeurs. Des valeurs en harmonie avec la femme dans la société et la femme dans l’Eglise universelle, pour une justice et une réconciliation durables dans notre pays » et d’ajouter « Nous devons permettre à ce que la femme accède au même titre que l’homme à certains postes de responsabilité.  Cela passe par l’élimination de certains facteurs bloquants et écueils qui enfreignent l’émergence de la femme ».

Pendant plus de deux heures, les chantres sont succédés sur le podium pour réveiller la conscience de la femme qui dormait par le chant.

  

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Une vue du public célébrant la joie lors du concert gospel Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non