Coopération : le PCT et le Parti socialiste unifié du Venezuela veulent renforcer leurs relations

Mardi 30 Mars 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, s’est entretenu le 30 mars à Brazzaville, avec l’ambassadeur du Venezuela au Congo, membre du Parti socialiste unifié du Venzuela (PSUV), Aniba José Marquez Munoz. Les deux personnalités ont échangé sur la nécessité de redynamiser la coopération entre les deux parties.

L’échange entre Pierre Moussa et Aniba José Marquez Munoz a porté sur la coopération globale entre le Congo et le Venezuela. Les deux responsables ont abordé en premier le volet politique, notamment le besoin de renforcer les rapports entre les deux formations politiques au pouvoir, le PCT et le PSUV.

L’ambassadeur du Venezuela a transmis au secrétaire général du PCT un message de félicitations du président vénézuélien, Nicolas Maduro, à son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, pour sa réélection à la magistrature suprême.

« Cette réception traduit l’excellence des rapports entre les peuples congolais et vénézuélien, mais aussi entre le PCT et le PSUV. Nous lui avons transmis le message de félicitations du président Nicolas Maduro à son homologue Denis Sassou N’Guesso, pour sa réélection à la magistrature suprême », a indiqué Aniba José Marquez Munoz.

Parlant de l’élection présidentielle du 21 mars dernier, le diplomate vénézuélien a salué la maturité politique exprimée par le peuple congolais le jour du vote.  

A propos de la coopération globale, les deux interlocuteurs ont souligné l’intérêt pour le Congo et le Venezuela de la redynamiser en vue de la porter plus haut que jamais.

Firmin Oyé

Notification: 

Non