Eliminatoires CAN 2021 : les Diables rouges la déception

Mardi 30 Mars 2021 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le onze national est passé à côté de son objectif après sa lourde défaite 0-3 à Bissau face aux Lycaons de la Guinée Bissau le 30 mars en match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Comme lors des trois dernières campagnes éliminatoires, la calebasse de la qualification des Diables rouges s’est encore cassée au seuil de la porte.  Car, après le nul concédé le 26 mars à Brazzaville face aux Lions de la Teranga du Sénégal, les Congolais qui avaient pourtant leur destin en main, n’avaient besoin que d’une victoire pour se qualifier pour la phase finale sept ans après leur dernière qualification. Malheureusement, l’équipe nationale a plus que déçu. Sa défense qui constituait sa principale force  a cette fois-ci pris l’eau de tout bord. 

Les Diables rouges concèdent au  mauvais moment de la rencontre, le premier but de Piqueti à la 45e minute. Tout s’enchaîne alors très vite avec  le break fait par Mendy à la 73e minute avant que  Jorginho  n’alourdisse le score à la 80e minute.

Quand la défense a craqué pour la première fois depuis le match contre le Sénégal,  sa ligne d’attaque n’est pas irréprochable. Elle a tout simplement confirmé ses faiblesses du début de la phase retour (aucun but marqué lors des trois derniers matches). Comment peut-on se qualifier si l’on ne marque pas de but ?

Notons que depuis leur dernière qualification pour la CAN 2015,  les Diables rouges ont raté les trois dernières CAN dans les conditions identiques notamment lors des derniers matches comme en témoignent les défaites contre le Zimbabwe 0-2 et le Kenya 1-2 (avant dernière journée).

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges éliminés/Adiac

Notification: 

Non