Linafoot/Ligue 1 : Don Bosco bat Rangers à Kinshasa

Jeudi 1 Avril 2021 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après sa défaite contre Maniema Union à Kindu, le CS Don Bosco s’est ressaisi en battant, le 31 mars, au stade des Martyrs à Kinshasa l’Académie Club Rangers, par deux buts à zéro, en match comptant pour la 21e journée du 26e championnat de la Ligue nationale de football. Les Salésiens de Lubumbashi ont trouvé le chemin des filets, grâce à Emmanuel Richard (36e minute et Bato Ngalamulume (80e minute).

Don Bosco compte désormais 29 points, chipant la 7e place au classement à son adversaire du jour, l’AC Rangers. Les Salésiens jouent leur prochain match contre les Anges et Saints de Sa Majesté Sanga Balende, le 4 avril, au stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi. L’AC Rangers, pour sa part, est bloqué à 27 points, battu au précédent match par le Daring club Motema Pembe (DCMP) par zéro but à trois. Sa prochaine rencontre, ce sera le 7 avril à Kinshasa contre le leader, l’ogre Tout-Puissant Mazembe.

Dans l’autre affiche du jour, le FC Saint-Eloi Lupopo a eu raison du FC Renaissance du Congo sur la même pelouse du stade des Martyrs à Kinshasa par zéro but à deux. Héritier Kasongo a ouvert la marque à la 16e minute sur une passe de Jerry Kambu. A la 58e minute, Louison Sefu a doublé la mise sur une frappe croisée, hors de portée du gardien de but Guy Serge Mukumi. Lupopo renforce sa deuxième place au classement avec 42 points glanés en 23 matchs livrés. Le FC Renaissance du Congo accumule, pour sa part, trois défaites de suite avec 25 points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match Lupopo contre Renaissance du Congo (léopards actu.com)

Notification: 

Non