Classement-Fifa : la RDC sortie du top 60

Jeudi 8 Avril 2021 - 19:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La République démocratique du Congo (RDC) ne fait plus partie du top 60 au classement-Fifa en mars. C’est le résultat de la dernière mise à jour dudit classement effectuée, le 7 avril, au siège de l’instance faîtière du football mondial à Zurich en Suisse.

Après des éliminatoires très peu fameuses de la Coupe d’Afrique des nations avec, à la clé, une troisième place dans le groupe synonyme d’élimination, Les Léopards ont donc vu leur cote baisser au classement. Ils ont lourdement chuté à Franceville face aux  Panthères du Gabon, par zéro à trois, éliminés dès la cinquième journée des éliminatoires. La victoire d’un but à zéro face aux Scorpions de la Gambie en dernière journée n’a été que pour des prunes.

Et les répercussions de cette contreperformance ont été perceptibles au classement. La RDC passe de la 60e à la 61e position, exit du top 60. Et cette régression au classement se perçoit, mutatis mutandis, sur le continent, où elle quitte la 11e pour la 12e position. En Afrique, la première place est occupée par le Sénégal (22e rang mondial), suivie de la Tunisie (26e rang mondial), le Nigeria (32e rang mondial), l’Algérie (33e rang mondial), le Maroc (34e rang mondial), l’Égypte (46e rang mondial), le Ghana (49e rang mondial), le Cameroun (55e rang mondial), le Mali (57e rang mondial) et la Cote d’Ivoire (59e rang mondial) qui boucle le top 10 continental. Le Burkina Faso (60e rang mondial) reprend la 11e place, occupée en février par la RDC.  Sur le plan mondial, la Belgique demeure premier, devant la France et le Brésil.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Notification: 

Non