Vaccination contre la Covid-19 : la députée Claudia Sassou N’Guesso mobilise ses mandants

Samedi 10 Avril 2021 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La députée de la 5e circonscription électorale de Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, a  pris le 9 avril sa première dose de vaccin contre le coronavirus, en compagnie de plus de 200 de ses mandants.

Claudia Ikia Sassou N’Guesso s’est fait administrer sa première dose de vaccin contre la Covid-19 à l’hôpital pédiatrique Marien-Ngouabi à Mikalou, dans le 6e arrondissement Talangaï. Elle a accompli ce geste non seulement pour se protéger soi-même, mais aussi pour sécuriser son entourage contre la pandémie de coronavirus, surtout pour inciter de nombreux congolais qui hésitent encore à aller se faire vacciner.

En la circonstance,  plus de deux cents de ces mandants ont reçu leur première dose de vaccin, question de garantir, eux-aussi, leur immunité contre ce virus qui tue à grande échelle à travers le monde.

S’exprimant à cet effet, le Dr Jean-Claude Emeka a souligné que le Congo a reçu un don de plus d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm et a acquis environ un million d’autres doses du vaccin russe Spoutnik V, dont 12 mille doses sont déjà disponibles.

Il a, par ailleurs, précisé que les deux vaccins acquis sont destinés à toute personne habitant au Congo âgée de 15 ans révolus. Pour la première phase de vaccination en cours, lancée récemment par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, quelques catégories de personnes sont ciblées. Il s’agit du personnel de santé, des journalistes reporters, des éléments de la force publique, des diplomates, des personnes qui contrôlent les points d’entrée au niveau des frontières, des personnes âgées et souffrant de la comorbidité, telles que les maladies cardiovasculaires et  la tension artérielle.

Jean-Claude Emeka a ainsi invité les Congolais à se faire vacciner afin de se protéger du coronavirus. Toutefois, il les a appelés à ne pas lâcher l’observation des mesures barrières.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

1-Claudia Ikia Sassou N'Guesso se faisant vacciner/Photo Adiac 2-Quelques mandants en attente d'être vaccinés/Photo Adiac

Notification: 

Non