Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et National 1)

Lundi 19 Avril 2021 - 6:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 30e journée

Lille est ralenti par Montpellier (1-1). Sans Béni Makouana, non retenu dans le groupe.

Monaco reste au contact de Lille et du PSG grâce à son succès à Bordeaux (3-0). Habitué du groupe, Chrislain Matsima n’était pas du déplacement. Fait-il partie des quatre joueurs testés positifs au Covid-19 ?

Rennes l’emporte 3-0 à Angers et se replace dans la course à la Ligue Europa. Si Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga étaient bien titulaires, Faitout Maouassa a déclaré forfait en raison d’une blessure aux adducteurs.

Loris Mouyokolo n’était pas dans le groupe de Lorient, défait à Marseille (2-3).

Match nul entre Reims et Metz (0-0). Sans Trey Vimalin ni Warren Tchimbembé, non convoqué pour le premier et convalescent pour le second.

Avec 69 points, Monaco complète le podium derrière Lille et Paris. Septième et huitième avec 51 et 47 points, Rennes et Montpellier se mêlent à la course pour la Ligue Europa.

Metz, 9e avec 43 points, est suivi de Reims, 11e avec 41 points. Lorient, 17e avec 32 points, conserve une avance d’un point sur son premier poursuivant.

National 1, 30e journée

Sans Durel Avounou, non retenu dans le groupe de 17 par Didier Ollé-Nicole, Le Mans est tenu en échec par Avranches (1-1).

Le Red Star corrige Cholet (3-0). Si Alan Dzabana est entré à la 83e, Pythocles Bazolo et Fred Dembi n’étaient pas convoqués de part et d’autre.

Boulogne-sur-Mer bat le Stade Briochin 2-1. Herman Moussaki égalise à la 69e et marque ainsi son 4e but de la saison. Averti à la 88e. Cédric Odzoumo n’était pas dans le groupe.

Au classement, le Red Star est 4e avec 42 points, Cholet est 8e avec 39 points et Le Mans 12e avec 36 points. Dix-septième avec 30 points, l’USBCO ne compte plus que 2 points de retard sur le premier non-relégable.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Herman Moussaki et Balthazar Pierret, les deux buteurs de l'USBCO, se congratulent (DR)

Notification: 

Non