Aménagement du territoire : Fatshi City expliqué à Guy Loando

Jeudi 6 Mai 2021 - 17:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'ambitieux projet, qui vise la construction de trente-deux mille unités de logements et de bureaux, la création de plus de quarante mille emplois sur une période de cinq ans et la création de nouvelles villes, a été présenté dernièrement  au ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, par la société Bitec Consulting au cours d’une séance de travail.

 

La matérialisation de ce projet dont le coût est évalué à  sept milliards de dollars américains  s’inscrit  dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, laquelle vision consiste à offrir un logement décent  à chaque congolais  et l’amélioration de sa condition de vie.

Au terme de cette séance de travail, le représentant de Bitec Consulting, Paul Makela,  s’est dit heureux de voir le ministre d’Etat, Guy Loando Mboyo, prendre le relais de ce  projet. « Nous sommes  heureux que le ministre d’Etat reprenne le relai de ce projet. Avec lui, nous avons fait le point sur le projet Fatshi City, nous avons des actions qui sont prévues pour  la continuité», a-t-il déclaré.  Et d'ajouter : «  Nous souhaitons que   la date prévue pour le démarrage des travaux soit respectée et  que le financement soit bouclé dans les conditions prévues ». Il a, par ailleurs, souligné que  le projet Fatshi City est commercial. «  Nous devons dire  que c’est un projet commercial où il y a des financements disponibles et l’Etat  accompagne les entreprises congolaises pour contribuer à l’Aménagement du territoire, par ricochet créer  des richesses ».

Pour sa pat, le ministre d’Etat Guy Loando Mboyo  a manifesté tout son intérêt quant à l’aboutissement heureux de ce projet.  C’est ainsi qu’il a assuré à ses hôtes sa disponibilité à accompagner les entreprises  congolaises pour contribuer au développement de l’Aménagement du territoire et créer des richesses  en RDC. Quant la mobilisation des fonds, Bitec Consulting qui porte le projet  s’engage à mobiliser des moyens  nécessaires pour la réussite du projet Fatshi City qui fera de la RDC un miroir de développement.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le ministre d'Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo

Notification: 

Non