Pointe-Noire : les confessions religieuses saluent le climat de paix au Congo

Samedi 8 Mai 2021 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les représentants des églises ont eu un échange le 6 mai dans la capitale économique avec l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso, au cours duquel ils ont salué le climat de paix qui règne en République du Congo.

« Nous rappelons aux responsables des confessions religieuses, une fois de plus, dans nos offices, de prier toujours pour le progrès, la paix, la réussite et surtout pour la fraternité et l’amour au Congo », a dit le représentant du conseil œcuménique des églises chrétiennes.

De leur côté, les imams ont appelé tout le monde à se lever et à se mettre au travail, « pour permettre au président de la République de réaliser son programme de société ». A travers l'élection présidentielle, a déclaré l’imam Djibril, « nous avons choisi d’être gouvernés par Denis Sassou N’Guesso, le père de la nation. Nous devons prier pour que Dieu l’assiste afin qu’il arrive à concrétiser ses projets ».

« Le Congo est un pays de paix qui remplit les quatre critères nécessaires, lorsque l’on choisit d’aller s’installer dans un pays étranger. Il s’agit de la justice, de l’eau, du marché, et d'un bon président », a-t-il dit.

L’épouse du chef de l’Etat a, pour sa part, appelé à rendre grâce à Dieu. Pour ceux qui devront continuer à affronter les épreuves de la vie, a-t-elle poursuivi, il ne leur reste qu’à prier sans cesse « pour gagner les batailles du développement, de la consolidation de la paix, de l’unité nationale, et du vivre-ensemble. »

La première dame du Congo estime qu’il faut continuer à prier tout en se mettant au travail pour « relever les défis qui se présentent à nous ».

« Soyons donc disposés à l’accompagner par nos prières, notre ardeur au travail et notre sens de responsabilité », a déclaré Antoinette Sassou N’Guesso.

« C’est vous qui êtes plus proches d’elle dans des quartiers, des paroisses, et des mosquées. Je sais compter sur vous, pour que nos compatriotes puissent faire preuve de civisme, de patriotisme et de pragmatisme, en vue d’accompagner le président de la République dans sa mission. Pour ma part, je serai toujours à vos côtés et m’organiserai pour que des semblables rencontres soient multipliées », a assuré l’épouse du président de la République.

Rappelons qu’à l’approche de la campagne en vue de l’élection présidentielle, la première dame avait rencontré les confessions religieuses pour soumettre à Dieu les intentions de prière portant sur la paix au Congo, avant, pendant, et après la période électorale.

Au terme du processus électoral, et surtout à la suite de l’élection du président de la République, Antoinette Sassou N’Guesso a estimé, qu’il était de son devoir de revenir vers les confessions religieuses, en communion de prière, rendre grâce à Dieu « pour tout ce qu’il a fait en faveur de ma maison et du Congo ».

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Des leaders des confessions religieuses de Pointe-Noire Crédit photo Adiac

Notification: 

Non