Santé publique : grève au CHU-B à partir du lundi 10 mai

Vendredi 7 Mai 2021 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’issue de l’assemblée générale tenue le 7 mai, l’intersyndicale du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B) a appelé à la grève des agents le lundi prochain. Dans une lettre datée du 28 avril, cosignée par le directeur général, l’intersyndicale avertissait qu'elle mettrait sa décision à exécution au cas où certaines revendications, dont le paiement de deux mois d’arriérés de salaires, avant le 5 mai, ne trouveraient pas de solution. seul un mois a été payé, d'où le maintien de l'option de la grève, ont indiqué les syndicats.

« A ce jour, la condition salariale des travailleurs se détériore davantage. Nous sommes conscients que la direction générale n’a aucun pouvoir pouvant satisfaire cet impératif, ni la capacité de contenir la pression des travailleurs, ce qui compromet de façon très importante la prise en charge des patients. L’intersyndicale en commun accord avec la direction générale sollicite votre intervention urgente et immédiate », précisait le document.

L’intersyndicale attend donc l’intervention urgente et immédiate de la ministre en charge de la Santé car cette situation va perturber l’offre des soins et les malades vont en payer le prix", rappelle l'intersyndicale.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une vue des travailleurs du CHU-B en grève dans trois jours

Notification: 

Non