Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Azerbaïdjan, Espagne, Grèce et Luxembourg)

Lundi 10 Mai 2021 - 6:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 32e journée, 2e division

Enfin la délivrance pour Sylver Ganvoula, qui a retrouvé le chemin des filets après six mois et demi de disette : entré à la 73e, l’international congolais a inscrit le 5e but de Bochum sur penalty à la 91e. Bochum s’impose 5-1 face au Jahn Ratisbonne.

Leader avec 63 points, Bochum compte 5 points d’avance sur le second et 9 sur le troisième : le titre se rapproche et la montée en Bundesliga est assurée.

Angleterre, 35e journée, 1re division

Niels Nkounkou est resté sur le banc lors de la victoire d’Everton à West-Ham (0-1). Les Toffees sont 8e, à 3 points des Hammers, 5e.

Azerbaïdjan, 26e journée, 1re division

Sabah est corrigé à domicile par Qarabag (0-4). Kévin Koubemba est entré à la 44e, à 0-3 pour les visiteurs. Sabah est 5e avec 25 points.

Espagne, 6e journée des play-offs, 3e division, groupe 4

La réserve du FC Séville bat Linense 3-1 et valide sa qualification pour la Primeira Division RFEF, nouvelle formule de la 3e division. Baron Kibamba était titulaire face à son ancien club.

Grèce, 6e et avant-dernière journée des play-off, 1re division

Après deux victoires, le Panaitolikos s’incline à domicile face à l’Astromitos (1-3). Les co-équipiers de Delvin Ndinga, titulaire, comptent 4 points de retard sur l’OFI Heraklion. Et sont donc relégués en deuxième division.

Luxembourg, 26e journée, 1re division

Malgré sa victoire sur le Fola Esch (2-3), l’Etzella Ettelbrück est lanterne rouge du championnat avec 17 points. Godmer Mabouba était titulaire et a été averti à la 68e.

Yann Mabella a été remplacé à la 63e lors du succès du Racing face à l’UNA Strassen (2-1). Le Racing est 4e à dix points du podium.

Camille Delourme

Notification: 

Non