Linafoot/Ligue 1 : pas de vainqueur entre Renaissance et JSK, Dauphin Noir bat L’Shi Sport

Mercredi 19 Mai 2021 - 16:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le FC Renaissance du Congo a été accroché par la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), le 18 mai  au stade des Martyrs, en match de la 27e journée, par zéro but partout. Les joueurs du coach Papy Kimoto et ceux de l’entraîneur Jean-Claude Makanda ont tous été bien en place, bien trop prudents afin de ne perdre la partie. A la  fin, il n’y a pas eu de but, et le club orange totalise 30 points, occupant la 10e position au classement partiel. Le promu JSK occupe la 11e position avec 29 points. Les deux clubs assurent quasiment leur maintien dans l’élite du football national.

Dans un autre match de la 27e journée disputé au stade de l’Unité de Goma, le club local de Dauphin Noir s’est imposé face au FC Lubumbashi Sport (L'Shi Sport), lanterne rouge du championnat, par deux buts à un. Grâce à une réalisation de Katy Katulondji, Dauphin Noir a mené au tableau d’affichage dès la 12e minute. L’ancien joueur de Dibumba de Tshikapa a trouvé la faille au milieu d’une défense hésitante. Teji Lutonadio a doublé la mise à la 53e minute, sur penalty consécutif à une faute de main de Mboma Kitoko dans sa surface de réparation. La réaction des Kamikazes a été tardive. A la 87e minute, le capitaine Kabasele Makanda a repris de la tête un corner de Kasongo Musele.

Lubumbashi Sport n’est pas sorti de la spirale de la défaite après sa surprise victoire sur Sanga Balende au match précédent. Dauphin Noir engrange désormais un total de 23 points, alors que Lubumbashi Sport ploie sous le poids des défaites, dernier avec 19 points.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match entre Dauphin Noir et Lubumbashi Sport

Notification: 

Non