Judo : la Fédération internationale renouvelle ses instances

Vendredi 11 Juin 2021 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Federation internationale de judo (FIJ) a désormais une nouvelle équipe dirigeante. Plusieurs novices ont intégré la plus haute instance du judo rejoignant ainsi ceux qui ont été réelus au comité exécutif. Le président Marius Vizer, tout comme le secrétaire général, Jean-Luc Rouge, et le trésorier général, Naser Tamimi, ont été reconduits.

Le nouveau président de l’Union africaine de judo, le Malgache Siteny Randrianasoloniaiko a été élu au poste de vice-président. Il est suivi par quatre autres vice-présidents à savoir le président de l'Union européenne de JudoSergey Soloveychik, ceux de l'Union asiatique de Judo Obaid  Alanzi, de l'Union d'Océanie du Judo  Rehia Davio et celui de la Confédération panaméricaine du Judo Carlos Zegarra.

La Fédération internationale de judo est une association qui regroupe les fédérations nationales membres dans le monde. Son rôle est de gérer et développer le judo à l'échelon international. Cette fédération a été créée en 1951 sur le modèle déjà établi de la Fédération européenne de judo (1948).

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le nouveau comité exécutif de la FIJ/DR

Notification: 

Non