COP 26 : les pays membres de l’UCESA veulent aller à Glasgow en rangs serrés

Mercredi 16 Juin 2021 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétaire général de l’Union des conseils économiques et sociaux africains (UCESA), Younes Benakki, vient d'exprimer la volonté des pays membres de cette organisation d'aller à la COP 26 à Glasgow en rangs serrés, à l'issue d'un entretien avec la ministre de l’Environnement, du Développement durable et du Bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonault, coordonnatrice technique de la commission climat du Bassin du Congo (CCBC).  

« Nous devons tous aller dans le cadre de la COP 26 à Glasgow en ordre de bataille, en rangs serrés pour demander le financement aux pays du sud, aux pays d’Afrique et surtout pour la problématique du Bassin du Congo qui est aujourd’hui le second poumon écologique de la planète », a souligné la ministre Arlette Soudan-Nonault.

De son côté, le secrétaire général de l’UCESA  a signifié que cet entretien a permis de trouver un certain nombre de points de convergence au sein de l’UCESA. Younes Bennaki, a expliqué qu'il est venu au nom du conseil économique, social et environnemental marocain pour travailler dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale. Il est venu également en tant que secrétaire général de l’UCESA. La feuille de route est sous-tendue par une approche programmatique pour travailler sur une cause.

« Ce n’est pas un sujet, ce n’est pas un dossier, c’est une cause commune, une cause qui nous passionne, une cause pour laquelle nous militants avons dans le cadre de ces travaux pu trouver une véritable militante avec laquelle nous allons travailler pour porter l’agenda Glasgow selon une démarche singulière qui porte la voix de la société civile organisée africaine au sein de notre union qui regroupe une vingtaine de pays et autour de la question du Bassin du Congo qui est éminemment importante pour l’avenir de l’humanité », a-t-il déclaré.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : La ministre Arlette Soudan-Nonault et ses hôtes / ADIAC

Notification: 

Non