Sécurité : entre nominations et mutations au commandement des forces de police

Mercredi 21 Juillet 2021 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a, à travers une série de décrets pris le 19 juillet, nommé plusieurs officiers supérieurs au commandement des forces de police.

Commandants territoriaux des forces de police :

Département de Brazzaville : colonel de police Louis Lando Ngoyo ; département du Kouilou-Pointe-Noire : colonel de police Jean Pierre Okiba ; département du Niari : colonel de police Landry Edmond Sylvère Miakantsindila ; département de la Bouenza : colonel de police Gabin Romuald Simplice Ngoyela ; département de la Lékoumou : colonel de police Evariste Alouomo ; département du Pool : colonel de police Zoé David Anani ; département des Plateaux : colonel de police Charles Guy Yenobi ; département de la Cuvette : colonel de police Urbain Mbey ; département de la Cuvette-Ouest : colonel de police Jean Pierre Ngalouo ; département de la Sangha : colonel de police Alain Pierre Batila ; département de la Likouala : colonel de police Brel Odet Ontsila.

Ecole nationale supérieure de police

Directeur : le colonel de police Jean Roger Kouni-Okogna.

Commandement des forces de police

Commandant de la sécurité publique : colonel de police Didace Delphin Yobi ; commandant de la police judiciaire : colonel de police Willian Heva Ludovic Okemba Ongagna ; commandant des renseignements généraux: colonel de police Armel Bandelin Bazonguela ; commandant de la sécurité aux frontières : colonel de police Guy Jonas Tsiba ; directeur du personnel et de la formation : colonel de police Jocelyn Francis Koubemba ; directeur de l’administration et des finances : lieutenant-colonel de police Gustembert Ngamokouba ; directeur de la logistique : colonel de police Alfred Ondongo.

Commandants des unités spécialisées des forces de police

 Commandant de l’unité de gardes-frontières : colonel de police Hugues Ondongo ; commandant du groupement mobile de police : lieutenant-colonel de police Achille Yongo Gabia ; commandant de la police d’actions spéciales : lieutenant-colonel de police Thierry Ebélé Ngantsio.

Le chef suprême des armées a, par ailleurs, nommé un administrateur général adjoint à la Centrale d’intelligence et de documentation. Il s’agit d’Aristide Okassa.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non