Internet : des sites web de plusieurs médias bloqués

Lundi 26 Juillet 2021 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un « problème technique » a bloqué le fonctionnement des sites web de plusieurs médias internationaux. Le constat a été fait le 22 juillet.

C’est la deuxième fois, en moins de deux mois, que les sites internet de plusieurs médias internationaux sont ainsi touchés simultanément. Cette fois néanmoins, la panne semble se localiser uniquement en France.

Pendant près d’une heure, le jeudi 22 juillet, les sites internet de plusieurs médias français, dont Le Figaro, La Voix du Nord, France TV, ont arrêté de fonctionner. Libération a été le premier à rapporter l’information dans un message posté à 16h 04 TU sur son compte twitter.

« Comme de nombreux médias, nos sites et applications sont touchés par un problème technique indépendant de notre volonté. Nous faisons tous nos efforts pour rétablir la situation », a indiqué sur Twitter le groupe de presse France Télévisions, sans préciser l’origine de la panne.

Notons que cette défaillance s’est circonscrite à certains journaux de l’Hexagone, à la différence de l’interruption qui a touché, début juin, plusieurs médias dans le monde, dont la BBC, le New York Times ou le Financial Times. A l’époque, des sites gouvernementaux comme celui de la Maison-Blanche ou des plateformes de streaming, comme Amazon Prime Video, ont aussi été touchés, en raison d’une panne de Fastly, un réseau de serveurs américain, commun à ces sites internet.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non