Paix et stabilité : les activités de la FPU relancées au Congo

Jeudi 29 Juillet 2021 - 17:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En visite de travail à Brazzaville, le président directeur général de la Fédération pour la paix universelle (FPU) d’Afrique centrale, Jean-Pierre Kadima Mundadi, a échangé le 28 juillet avec le président du Sénat Pierre Ngolo sur la relance des activités de la FPU en République du Congo.

Jean-Pierre Kadima Mundadi a informé le président de la chambre haute du Parlement des dernières activités menées par la FPU section Congo-Brazzaville, notamment le lancement le 8 juillet dernier de l’Association internationale des parlementaires pour la paix (AIPP-Congo) dont le bureau provisoire est dirigé par le premier questeur du Sénat, Roger Edouard Okoula.

« Il fallait présenter au président du Sénat ce qui a été fait... par les sénateurs et les députés sur la relance de la FPU en République du Congo et au niveau de l’Afrique centrale », a déclaré Jean-Pierre Kadima Mundadi, avant d’ajouter que « nous travaillons sur la stabilité en vue de promouvoir la bonne gouvernance, le règlement des conflits mais surtout la paix comme principe d’harmonie et d’équilibre à tous les niveaux ».

Interrogé sur le rôle que l’ONG a déjà joué dans le monde, le directeur général de la FPU a signifié que la Fédération pour la paix universelle a amené la paix au Sahel, au Sud-Soudan, en Israël et également à Brazzaville lors de la brouille entre les deux Congo. « Les ambassadeurs de paix ont joué un grand rôle dans le règlement des conflits afin de préserver la paix », a-t-il indiqué.

 La FPU, a-t-il souligné, est un organisme international qui travaille sur les orientations définies par les statuts de l'Organisation des Nations unies.

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

La délégation de la FPU et le président du Sénat

Notification: 

Non