Ateliers vacances : le Centre culturel Quebec’Art récompense ses apprenants

Mardi 28 Septembre 2021 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le centre que dirige l'artiste-peintre Carl Max a organisé un stage de vacances à l’endroit d'une dizaine d'enfants formés en bricolage, peinture et musique.

Lancé le 22 juillet, l’atelier vacances initié par Quebec’Art a pris fin le 25 septembre par la cérémonie de remise des certificats de participation aux apprenants. Une fresque collective intitulée "Mboté" a été réalisée par tous les enfants et leurs encadreurs Merveil Bambi au bricolage, Carl Max à la peinture et Marvin au chant.

Louthé Saint-Eudes, 11 ans, apprécie la formation. « Au cours de l’atelier, nous avons appris, avec Me Carl Max, comment mélanger les peintures, mais aussi les astuces pour faire un dessin. Cet atelier nous a donné aussi certains réflexes, notamment celui  de récupérer  les objets d’utilisation courante que l’on peut transformer en objets d’art en les décorant comme les pots, gobelets, etc… Les formateurs nous ont appris aussi que nous pouvons contribuer, grâce à l’art, à la protection de l’environnement  par le recyclage de certains objets jetés dans la nature, par exemple, façonnés et  transformés en objet d’art», a-t-il laissé entendre.

Selon lui, cet atelier a donné beaucoup d’aptitudes qui lui seront bénéfiques à l’école. En classe de 4e à la rentrée prochaine, les acquis reçus,  a-t-il dit, vont lui permettre d’être à l’aise dans les croquis et en cartographie avant de conclure par la phrase de Me Carl Max, « L’artiste ne s’ennuie pas ».

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Carl Max et quelques enfants encadrés / Adiac

Notification: 

Non