Linafoot/Ligue 1 : Don Bosco bat Blessing à Lubumbashi

Samedi 9 Octobre 2021 - 14:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Ligue nationale de football (Linafoot) n’a pas tenu compte de la trêve internationale avec surtout le match entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Barea du Madagascar (match gagné par deux buts à zéro), disputé le 7 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

 La Linafoot a programmé, en effet, le même jour au stade TP Mazembe, dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, la rencontre entre CS Don Bosco de Lubumbashi et Blessing FC de Kolwezi, comptant pour la quatrième journée de la 27e édition du championnat national de football.

Les Salésiens ont assuré un service certes minimum mais précieux. Les joueurs du coach Eric Tshibasu l’ont emporté par un but à zéro, avec une réalisation de Gloire Mujaya à la 22e mn de jeu. Les Salésiens effectuent un début de saison de facture avec trois victoires et un nul en quatre sorties. Ils totalisent dix points, avant de s’opposer le 10 octobre au FC Saint-Eloi Lupopo.

V.Club contre Maniema Union...

Ayant recouvré ses droits de titre de champion du Congo sur la base de la décision du Tribunal arbitral du sport, V.Club devrait, selon le programme de la Linafoot, affronter Maniema Union ce  9 octobre au stade des Martyrs avec un nombre très limité des spectateurs, en match de la troisième journée. En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur français de V.Club, Dominique Cionci, a déclaré : « Maniema Union est une équipe qui a un bon parcours, que ça soit en championnat ou en Ligue des champions. Mais tout en respectant les adversaires, nous jouons toujours pour la gagne, même si le match sera difficile pour les deux équipes. V.Club est une équipe qui a envie de gagner, d’avancer et de montrer qu’il est toujours là malgré le changement et les difficultés qu’il a pu rencontrer ». Pour sa part, l’entraîneur adjoint de Maniema Union, Anicet Kiazayadi, a confié : « Nous connaissons bien Vita pour l’avoir vu jouer contre Dauphin Noir et Étoile du Kivu. Nous sommes donc prêts à donner le meilleur de nous même pour ramener un bon résultat de Kinshasa ».

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le CS Don Bosco compte dix points en quatre matches

Notification: 

Non