Parlement : Giacomo Durazzo salue le partenariat entre le Sénat et l’Union européenne

Mardi 12 Octobre 2021 - 18:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Congo, Giacomo Durazzo, a salué les relations entre cette institution et la chambre haute du Parlement congolais.

 

Au cours de l'échange qu’il a eu avec le président du Sénat, Pierre Ngolo, le 12 octobre à Brazzaville, le diplomate européen a félicité le rôle important joué par cette chambre dans la vie démocratique du Congo.

« Nous attachons une grande importance à cette coopération. Nous avons échangé avec le président du Sénat pour voir quels sont les voies et moyens pour la renforcer et il y a des pistes, des possibilités pour améliorer les échanges avec le Parlement européen », a-t-il dit.

Les deux personnalités ont aussi évoqué l’histoire politique du Congo, le contexte dans lequel l’évolution démocratique s’est faite depuis la Conférence nationale souveraine.

Pierre Ngolo et son interlocuteur ont aussi abordé la question du changement climatique qui est très importante, a souligné le diplomate européen, en vue de la prochaine conférence des parties dans le cadre de la Cop 26.

« J’ai voulu mettre en avant le fait que le Congo donne un bon exemple au niveau régional et international en conservant son patrimoine forestier, lequel constitue un véritable poumon pour la planète », a ajouté le diplomate, invitant l’Union européenne à aider le Congo dans ce cadre. Giacomo Durazzo était accompagné de son conseiller politique, Stergios Varvarousis.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Giacomo Durazzo s’exprimant devant la presse

Notification: 

Non