Agriculture et élevage : quarante hectares pour la population d'Indzoulou

Mercredi 13 Octobre 2021 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association Arche congolaise pour le développement social (ACDS) a mis à la disposition des habitants de la localité d’Indzoulou, dans le district d’Ignié (Pool), le 10 octobre, un vaste espace de terre disposé à réaliser des projets agricoles et l’élevage.

L’objectif principal du geste fait par l’ACDS consiste à inviter la population d’arrêter avec l’exploitation anarchique des forêts, notamment la déforestation qui prend de l’ampleur dans le district d’Ignié. En partenariat avec l’Union européenne, cette organisation de la société civile demande aux habitants de s’accaparer des quarante hectares offerts afin d’y planter le maïs, les corossols, les ananas, les sojas et autres produits tout en développant l’élevage des espèces comme le porc, le poulet de chair, etc.

Les membres de l’ACDS ont, par la même occasion, sensibilisé la population aux dangers de la déforestation. « Notre mission à Ignié avait pour objectif de visiter nos quarante hectares que nous avons mis à la disposition des habitants pour développer les projets agricoles et l’élevage. Nous voulons vraiment aider la population à sortir de la fabrication de charbon pour aller vers l’élevage et l’agriculture moderne », a indiqué Idris Yombi, secretaire général de l’ACDS.

Notons que la délégation de l’ACDS était composée de Céleste Vital Ngassaki, Idris Yombi, Espaanich Matondo, Armand Ndinga, Alain Sebastion Ngoma, Modeste Midiho, Verille Mossa, Dieu Merci Ngoma Ndzahou et Pascal Loufikou. Cette association vise le developpement de l’agriculture et de l’élevage en aidant la population à stopper avec la déforestation.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Des membres de l'ACDS visitant les 40 hectares à Idzoulou /Adiac

Notification: 

Non