Education : Dynamique Djiri avenir réhabilite le CEG Jacques-Opangault

Jeudi 14 Octobre 2021 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association Dynamique Djiri avenir a présenté, le 12 octobre, le nouveau visage de l’école publique Jacques-Opangault, située dans le neuvième arrondissement de Brazzaville, Djiri.

L’association Dynamique Djiri avenir regroupe les habitants de cette partie de la ville capitale. Durant plusieurs jours précédant la rentrée scolaire, elle a installé l’électricité dans toutes les salles de classe du CEG Jacques-Opangault et apporter une nouvelle couche de peinture.

Après avoir invité les habitants à préserver les nouveaux acquis de cette école de 1157 élèves, le président de l’association Dynamique Djiri avenir, Seck Francis Mangouani, a offert, par la même occasion, des fournitures scolaires à près de cent élèves.

« Nous avons rencontré les responsables de l’école, il y a quelques semaines, et cette école présentait un visage peu attrayant. Etant donné que nous sommes une association animée par des personnes de cœur, nous avons décidé de non seulement peindre l’intérieur et l’extérieur des salles, mais aussi d'installer l’électricité. Il y a encore du travail à faire, mais nous nous inscrivons durablement dans l’action », a expliqué Seck Francis Mangouani.

Le CEG Jacques-Opangault brille désormais de mille feux, puisque selon son directeur, Nicaise Bongo, l’ancienne couche de peinture datait de plus de vingt ans. Il estime que ce geste est le premier que cet établissement créé en 1996 a reçu d’une organisation non gouvernementale.

Pour sa part, Mpolo Massamba a pris l’engagement, au nom des élèves, de bien entretenir leur école. « Cela nous permettra de bien travailler. Notre école produit toujours de bons résultats au BEP, alors merci à l’association Dynamique Djiri avenir pour ce geste noble », a-t-elle indiqué.

Notons que cette opération d’électrification et de réhabilitation du CEG Jacques-Opangault s’est exécutée en partenariat avec Lions club Brazzaville Ubuntu.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'association visitant l'école/Adiac

Notification: 

Non