Covid-19 : les judokas appelés à se faire vacciner

Samedi 16 Octobre 2021 - 13:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécoju-Da), Me Francis Ata, a, pendant la cérémonie de lancement de la saison sportive 2021-2022, invité tous les judokas à se faire vacciner contre la pandémie à coronavirus afin de faciliter la reprise normale des activités.

En présence du directeur des activités sportives, Clin Samba-Samba, des judokas, du représentant du Comité national olympique et sportif congolais, Romain Ondono, ainsi que des représentants des fédérations sœurs, Me Francis Ata a clairement détaillé les différentes activités qui seront menées cette année.

Selon lui, les acteurs du judo doivent se mettre en ordre de bataille pour conduire ce sport vers un lendemain meilleur. Mais bien avant, le président de la Fécoju-Da demande aux pratiquants de cet art martial de se faire vacciner.

« L’occasion qui nous réunit aujourd’hui marque une nouvelle tournure de notre art. Il y a quarante-huit heures, le ministre des Sports a ouvert la saison sportive 2021-2022.  Par cette occasion, je lance la saison sportive en cours à la Fécoju-Da. Chers présidents des ligues, dirigeants des clubs, athlètes, fans et sympathisants, une stratégie sera mise en place pour faciliter la vaccination et la vulgarisation du protocole sanitaire », a-t-il declaré.

Il a, par ailleurs, annoncé l’organisation dans les prochains jours de plusieurs compétitions dans les différentes catégories.

Avant la cérémonie du lancement de la saison sportive, une délégation du bureau exécutif fédéral accompagnée d’un huissier de justice, des représentants de la direction générale des Sports et des journalistes ont défoncé la porte du siège de la Fécoju-Da sis dans l’enceinte du stade Alphonse-Massamba-Débat. Sur place, le constat était amer puisque cet espace qui n’était plus utilisé depuis plusieurs années a été retrouvé totalement vide.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les officiels après le lancement de la saison sportive/Adiac

Notification: 

Non