Awards du rire africain : la première édition se tiendra en décembre

Vendredi 22 Octobre 2021 - 14:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Organisée par l'humoriste Mamane avec sa société de production Gondwana-city, la première édition des « Awards du rire africain (ARA) » a pour but de favoriser l’émulation et la motivation au sein du monde de l’humour en Afrique.

Prévue le 11 décembre prochain, à Niamey au Niger, la première édition des ARA alignera ses lauréats dans sept catégories, dont « Humoriste femme de l’année », « Humoriste homme de l’année », « Révélation de l’année », « Prix humoriste web », « Meilleure émission tv/radio », « Prix spécial partenaire officiel », « Prix zamani et Ara d’honneur ».

Le comité du jury est composé de professionnels du monde du spectacle, présidé par Michel Gohou, grand acteur ivoirien qui sera entouré de quatre personnalités culturelles et des médias, dont Etienne Minoungou, Burkinabé, créateur du festival des « récréatrales » de Ouagadougou; Alphadi, célèbre créateur de mode nigérian; la comédienne camerounaise Charlotte Ntamack et Claudy Siar, journaliste à Radio France internationale et grand connaisseur de la musique africaine.

Depuis dix ans, Gondwana-city productions œuvre pour la professionnalisation et la reconnaissance du secteur de la comédie africaine sur scène et à l’écran. Portée par Mamane, Gondwana-city productions est la seule société de production spécialisée dans le secteur de l’humour et se différencie par sa créativité et inégalée. Elle est connue aussi pour ses productions célèbres telles que le Parlement du rire, le film Bienvenu au Gondwana, le Festival Abidjan capitale du rire, le CFA festival en Europe ou encore les fameux Gondwana club que l’on retrouve dans plusieurs capitales africaines (Abidjan, Kinshasa).

 

Cissé Dimi

Légendes et crédits photo : 

Photo: Le visuel de l'événement

Notification: 

Non