Médias : l’Assemblée nationale s’emploie à rendre opérationnelle la chaîne parlementaire

Mardi 19 Octobre 2021 - 18:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Inscrit à l’ordre du jour de la 13e session ordinaire, le projet de budget de l’Assemblée nationale doit intégrer, d’après son président, Isidore Mvouba, les nouvelles donnes de son nouveau patrimoine.

« La gestion du nouveau siège de l’Assemblée nationale nécessitera le recrutement d’un personnel additionnel. Ce sera l’occasion de résoudre la question pendante des agents exerçant à la chaîne parlementaire qui pourrait émettre à l’échelle nationale, si et seulement si nous diligentions la coopération avec l’Unesco qui est disposée à nous apporter un appui dans ce domaine », a annoncé le président de cette institution, Isidore Mvouba.

En effet, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture a convenu d’accompagner l’Assemblée nationale à disposer d’une bibliothèque numérique et à rendre opérationnelle la chaîne parlementaire. « Le dispositif du déménagement de l’Assemblée nationale du Palais des congrès pour le nouveau siège se met progressivement en marche. C’est assurément avec beaucoup de nostalgie que nous allons quitter ce lieu emblématique où se sont écrites les plus belles pages de notre démocratie. L’aménagement au Palais du Parlement se fera de façon méthodique et organisée dans les délais les plus brefs », a annoncé Isidore Mvouba, le 13 octobre dernier, lors de la 28e prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Congo.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non