Jeux militaires d’athlétisme Abuja 2021 : le Congo décroche une médaille de bronze

Mercredi 20 Octobre 2021 - 18:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ville d’Abuja, au Nigeria, a abrité, du 9 au 17 octobre, la première édition des Jeux militaires d’athlétisme d’OSMA. Les trois athlètes congolais ayant pris part à ces jeux ont regagné le pays le 20 octobre, munis d’une médaille de bronze.

Quatorze pays africains ont participé à la compétition athlétique militaire. Il s’agit, entre autres, du Nigeria pays hôte, du Mali, du Tchad, du Burkina Faso, du Niger, du Congo, de la République démocratique du Congo, du Maroc, du Cameroun, de la Gambie et de la Libye. Ils ont competi dans quelques disciplines ciblées, parmi lesquelles le football, le relais et le marathon. En ce qui concerne le Congo, trois athlètes dont une femme ont défendu les couleurs de la nation au marathon. La femme, nommée Jodelle Ossou, est sortie 3e au classement général et a été recompensée d'une médaille de bronze. Nelson Biyoko a, quant à lui, occupé la 13e place sur le même classement.

Le président de la Fédération congolaise d’athlétisme , José Cyr Ebina, qui les a accueillis avec joie à l’aéroport international Maya-Maya, s’est réjoui de la performance accomplie par les athlètes congolais.

« Nous avons été portés à la tête de la Fédération congolaise d’athlétisme pour relever le niveau des athlètes. Nous avons compris que les jeunes congolais ont du talent et il faut leur donner un cadre du travail. Avec Jodelle, Eric et Nelson qui ont représenté le pays, nous avions déjà commencé à travailler avant qu’ils ne partent. Je suis heureux aujourd’hui de constater que le travail paye, comme le souhaite le ministre des sports », a indiqué José Cyr Ebina.

Firmin Oyé

Notification: 

Non