Gestion des épidémies : la délégation du projet CDC Africa séjourne au Congo

Jeudi 28 Octobre 2021 - 16:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le point focal du projet CDC Afrique centrale, le Dr Severin Gervais Ndjapou, a indiqué que la mission qui a débuté le 27 octobre à Brazzaville est de s’assurer de la mise en œuvre de l’initiative PACT, un partenariat qui consiste à adhérer au test et à la vaccination contre la covid-19.

La délégation du projet CDC Afrique centrale va faire le suivi de l’initiative PACT et comprendre comment le Congo et ses partenaires impliqués dans le projet ont mis en œuvre leurs activités de santé communautaire. « CDC Africa travaille avec les Etats membres de l’Union africaine pour recruter, former et déployer les agents de santé communautaire afin de soutenir les efforts de surveillance de dépistage et de la vaccination », a indiqué le Dr Severin Gervais Ndjapou.

Pour sa part, le chef de département santé et action sociale à la Croix-Rouge congolaise, le Dr Lambert Boteya Djoke, a présenté le projet CDC Africa. Il a évoqué la formation de sept cents agents et trente-cinq superviseurs déployés dans tous les départements du pays qui fait partie des points positifs, tout en émettant le souhait d’une rallonge de quarante-cinq jours pour la finalisation du projet dès la perception du financement, l’acquisition du matériel et de l’équipement. 

Le deuxième vice-président de la Croix-Rouge congolaise, Gabriel Goma Mahinga, a indiqué que la structure est satisfaite de la coopération entre le gouvernement et CDC Africa, au point d’adhérer à l’initiative PACT pour agir ensemble en matière de test et de vaccination contre la covid-19.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La délégation du projet CDC Afrique centrale et les membres de la Croix-rouge congolaise

Notification: 

Non