Vie en club : Cionci quitte V.Club, Bestine Kazadi réagit

Jeudi 11 Novembre 2021 - 18:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’entraineur principal de l’AS V.Club de Kinshasa, le technicien français Dominique Cionci? a démissionné de son poste. Et il a annoncé sa décision non pas à la hiérarchie du club, mais aux joueurs, après une séance d’entraÏnement au stade des Martyrs. « Il a surpris tout le monde, même la coordination. Ce n’est pas aux joueurs qu’il doit annoncer sa démission, mais à sa hiérarchie. Il y a une réunion du comité de coordination prévue dans quelques heures, et on attend savoir ce qui sera décidé », a pour sa part réagi Prince Liévin, directeur de communication de V.Club.

Mais quelques heures plus tard, le président de coordination des Dauphins noirs de Kinshasa, Bestine Kazadi, a fait une communication aux supporters du club. Saluant la démission du technicien français du staff technique de V.Club, il a mis en exergue l’insuffisance de résultats.« Vous êtes sans ignorer que nous sommes disqualifiés de la CAF alors que parmi les objectifs de performance assignés au coach Dominique était celui d'amener V.Club au moins jusqu'aux quarts de finale de la CAF C2. Voilà pourquoi, je suis obligé de me séparer de ses services afin de trouver des voies et moyens de gagner la Linafoot pour rentrer en Ligue des champions d'Afrique », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Français Dominique Cionci a pris les rênes du staff technique de V.Club en août 2021, succédant à Florent Ibenge, actuellement à la Renaissance sportive de Berkane au Maroc. Son contrat s’étalait sur deux saisons. V.Club se met donc à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la suite du championnat. L'équipe  est actuellement troisième du championnat national avec 14 points en six matches.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Bestine Kazadi et Dominique Cionci lors de la signature du contrat en août 2021

Notification: 

Non