Journée africaine de la sécurité routière : la 10e célébration a misé sur une formation de qualité

Jeudi 25 Novembre 2021 - 18:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la célébration de la 10e Journée africaine de la sécurité routière, le 17 novembre dernier à Brazzaville, une tribune a été organisée par la direction des Transports urbains et routiers en vue d’exhorter les automobilistes à plus de responsabilité et de vigilance dans l’exercice de leur métier sur la route.

Placée sur le thème « La formation à la conduite automobile comme enjeu majeur de la sécurité routière », la 10e Journée africaine de la sécurité routière a été, une fois de plus, l’occasion de sensibiliser les conducteurs et les usagers sur la nécessité de contribuer à réduire les accidents. A en croire Louis Ekina Lebout, directeur des Transports urbains et routiers, « plus de 90 % des accidents de la route sont provoqués par le mauvais comportement des automobilistes ».

A cet effet, il a annoncé, dans les prochains jours, la tenue d’une formation des chauffeurs afin de réduire de façon significative les accidents de la route au Congo. Au sujet de cette campagne, Louis Ekina Lebout a signalé que plusieurs tribunes ouvertes sont en cours d’organisation sur les thématiques de la sécurité routière.

Le directeur des Transports urbains et routiers a témoigné sa reconnaissance à l’endroit des partenaires de son département pour l’appui multiforme à la réussite de la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière.

Notons que la célébration à Brazzaville de cette journée s’est faite en même temps que celle de la Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route, commémorée le troisième dimanche de novembre.

Chris Louzany et Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Une vue des panelistes/Adiac

Notification: 

Non