Coopération : la compagnie Perenco fait le point de ses activités au Congo

Mercredi 24 Novembre 2021 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, s'est entretenu le 24 novembre, à Brazzaville, avec une délégation du groupe pétrolier Perenco, conduite par son président, François Perrodo.

Présent au Congo depuis plusieurs années, l’opérateur franco-britannique est allé faire le point des activités de la multinationale en République du Congo avec le chef de l’Etat, une année après la précédente audience. « Nous avons pu échanger sur la situation sanitaire, le chef de l'État s'est réjoui du taux très élevé de vaccination (95%) au sein des effectifs de Perenco. Nous avons ensuite fait un point sur les perspectives de développement de Perenco au Congo; car nous avons repris les opérations de forage, ce qui est une bonne nouvelle pour la production locale », a déclaré François Perrodo, au sortir de l'audience.

Quant à la contribution de Perenco au gouvernement dans la lutte contre la covid-19, il a déclaré: « Nous avons fourni des laboratoires d'analyses pour dépister la covid-19 et maintenant, nous tentons d'étendre la vaccination à la population congolaise ».

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Denis Sassou N'Guesso s'entretenant avec la délégation de de Perenco /DR

Notification: 

Non