Coopération : l’UE disposée à soutenir la recherche et l’innovation

Vendredi 26 Novembre 2021 - 13:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« En dehors de ce qui se fait déjà, nous allons continuer à accompagner les activités fondamentales de ce ministère en matière de recherche et de l’innovation qui sont des moteurs de développement », a fait savoir l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Congo, Giacomo Durazzo, au sortir d’une entrevue avec la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Edith Delphine Emmanuel, le 24 novembre, à Brazzaville.

L’appui à la recherche et l’innovation, selon le diplomate, concerne avant tout le secteur agricole et celui des énergies renouvelables. A propos de celles-ci, l’ambassadeur Giacomo Durazza a fait allusion au Centre d’excellence d’Oyo, dans la Cuvette, en construction par la société pétrolière Eni-Congo. Lequel centre permettra l’étude et le développement d’énergie renouvelable, pour la diversification de la production d’énergie et le développement du capital humain en la matière.

Visiblement, les perspectives de coopération entre l’UE et le ministère l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique s’annoncent sous de bons auspices.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Échange entre l'ambassadeur de l'UE et la ministre chargée de la Recherche et de l'Innovation

Notification: 

Non