Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Coupe de France)

Lundi 29 Novembre 2021 - 21:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, 8e tour

Trois Congolais sur la feuille de match, mais aucun entré en jeu : tel est le bilan de Marvin Baudry, Randi Goteni et Durel Avounou lors du duel de voisins entre Laval et Le Mans. Les Tangos se qualifient aux tirs au but (7-6, 1-1 après prolongations).

Sans Fernand Mayembo ni Nolan Mbemba, restés sur le banc, Le Havre est éliminé par Chauvigny, pensionnaire de N3, aux tirs au but (0-0, puis 4-3).

Entré à la 71e, Christopher Ibayi offre la victoire à Versailles dans le derby face à Poissy (1-0) à la 76e.

Adilson Malanda, titulaire, et Rodez sont éliminés par Cannes (0-1), un pensionnaire de N3.

La saison cauchemardesque de Bastia-Borgo se poursuit : Mons Bassouamina, titulaire, et ses co-équipiers, derniers de N1, sont éliminés par une équipe de N3, Le Cannet-Rocheville (1-1, 1-4 aux tirs au but).

Revenu, le temps d’une minute, dans l’équipe première le 6 novembre, Warren Bondo est entré à la 86e minute lors de la courte qualification de Nancy chez les Alsaciens de Bischeim (1-0). En rupture avec son club depuis son transfert avorté au Milan AC, le jeune milieu de terrain avait disparu des terrains depuis la fin septembre.

Kévin Mingoua, titulaire en défense centrale, et Bergerac étrillent le Stade Bordelais (4-0).

Cédric Odzoumo, remplacé à la 74e, et Beauvais passent au tour suivant en disposant de Chambly (0-0, puis 5-4 aux tirs au but).

Sans Rodney Mazikou, blessé, Poitiers éliminé Orléans (1-1, puis 4-2 aux tirs au but). Fred Dembi était titulaire dans l’entrejeu de l’USO.

Chris-Vianney Goteni est resté sur le banc lors de l’élimination cuisante de Grenoble à Andrézieux (0-3).

Pas de miracle pour Trélissac (N2) face à Toulouse (1-3). Juvrel Loumingou et Exaucé Ngassaki Ndongo, remplacé à la 63e, étaient titulaires.

Evrald Loubacky, défenseur de 19 ans passé par le Havre, était titulaire lors de l’élimination d’Evreux à Linas-Montlhéry (1-1, puis 4-5 aux tirs au but).

Obed Nkambadio, jeune gardien de 19 ans, est resté sur le banc lors du carton du Paris FC face au CS Cayenne (14-0).

Camille Delourme

Notification: 

Non