Gendarmerie du Kouilou : un nouveau commandant de l’escadron

Mercredi 1 Décembre 2021 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le capitaine Claude Iloki Obosso Peya a pris la tête de l’escadron spécialisé de sécurité et d’intervention de la gendarmerie du Kouilou, le 30 novembre dernier, en remplacement du capitaine Didier Olivier Djouboue.

Le nouveau commandant de l'escadron de gendarmerie du Kouilou possède une expérience impressionnante, jalonnée de plusieurs stages et séminaires de formation, ce qui lui a permis d’occuper des postes de responsabilité.

Pendant la cérémonie de son intronisation, il a promis, au nom de la patrie, d'assumer ses nouvelles fonctions dans la loyauté et l’intégrité nationale pour une sécurisation sans faille, au bonheur des Congolais.

Ainsi, le capitaine Claude Iloki Obosso Peya  compte bien rester attentif à l’ensemble des indicateurs, notamment la délinquance routière et autres. Et comme le cœur du métier de l’escadron est le maintien de l’ordre, il va devoir composer avec son équipe pour agir au quotidien afin de maintenir l’ordre et renforcer la sécurité générale dans le département du Kouilou.

Pendant son intronisation, ses frères d’armes ont trouvé en lui un homme déterminé, à l’écoute, mais aussi prêt à trancher, que ce soit dans son bureau ou sur le terrain où il aime se retrouver dans le feu de l’action.

Notons que la gendarmerie a vocation à s’intégrer, être partie prenante du territoire, y compris en ce qui concerne la sécurité routière. Et l’esprit de cohésion qui règne au sein de l’escadron de gendarmerie du Kouilou est un atout favorable quant aux missions qui sont assignées au capitaine Claude Iloki Obosso Peya.
 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le capitaine Claude Iloki Obosso Peya lors de son intronisation / DR

Notification: 

Non