Santé : campagne de dépistage gratuit des maladies à Pointe-Noire

Lundi 10 Janvier 2022 - 17:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une campagne de sensibilisation et un dépistage gratuit de l’hypertension artérielle, du diabète, du paludisme et du VIH a été organisée, du 8 au 10 janvier à Siafoumou, dans le cinquième arrondissement de Pointe-Noire, Mongo-Mpoukou.

Dégageant l’intérêt de la santé communautaire,  le Dr Mabongo Dassise a expliqué que la prévention est à la base de la médecine. Etre au milieu de la population, dans les quartiers, permet selon lui d’éviter que plusieurs malades se retrouvent dans les hôpitaux généraux. «Ce qui me motive, à travers ce dépistage, c’est que je ne veux pas voir un seul Congolais mourir par manque de moyens de payer les frais de consultation chez un médecin. En plus de Pointe-Noire, nous voulons nous déployer à travers l’ensemble du territoire national pour soigner la population congolaise»; a-t-il signifié.

Appréciant cette initiative, Madeleine Makosso a émis le voeu de voir ce genre de dépistage gratuit se multiplier à Pointe-Noire et dans d’autres départements du Congo. «Nous souhaitons que ce genre d’opérations soit effectué partout dans le pays pour soulager la population congolaise en matière de santé », a-t-elle déclaré.  

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le Dr Mabongo Dassise Brej prélevant la tension à une patiente / Adiac

Notification: 

Non