Lutte contre la covid-19 : 200 000 doses de vaccin Sinopharm reçues à Brazzaville

Samedi 22 Janvier 2022 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de la Population, Jean Ignace Tendelet, a reçu des mains de l’ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin, un lot de 200 000 doses de vaccin Sinopharm dans la soirée du 20 janvier à Brazzaville, en présence du directeur de cabinet du ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé. « Il s’agit d’un premier lot d’une totalité d’un million de doses », a souligné le diplomate chinois qui a évoqué la nécessité d’agir ensemble face à la pandémie de covid-19 à multiple variants.

Le Dr Alexis Mourou Moyoka, directeur du Programme élargi de vaccination, a, quant à lui, rappelé qu’aux premières heures de la mise en place du plan de vaccination dans le pays, en mars dernier, le Congo avait reçu 381 000 doses de vaccin chinois. Avec les 200 000 qui viennent d’être réceptionnées, le taux s’élève à 581 000 doses de Sinopharm.

« Les vaccins sont disponibles. La population doit continuer à se mobiliser pour la vaccination afin que l’on atteigne l’immunité collective », a déclaré  Jean Ignace Tendelet, appelant la population à adhérer massivement à la vaccination en vue d’un retour à la vie normale.  

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

La réception des 200 000 doses de vaccin

Notification: 

Non